Communiqué des Éditions Saint-Remi :
Un projet de collège catholique à soutenir.
Les Éditions Saint-Remi soutiennent ce projet,
nous vous invitons à le soutenir aussi.
Il est encore possible de créer des écoles catholiques hors-contrat,
si nous ne voulons pas périr, mais résister face à la tyrannie républicaine anti-catholique et anti-française,
il est urgentissime de soutenir ce genre de projet pour lequel toute une équipe se mobilise.
Voir le projet du collège Saint-Expedit
Les Éditions Saint-Remi : http://saint-remi.fr/fr/
Page d’ Accueil du site du Futur Collège : https://college-saint-expedit.frama.site/
Le Frère Louis-Marie, futur directeur du collège, nous expose les grandes lignes du projet pédagogique
Depuis 50 ans, les éducateurs chrétiens (parents et enseignants) font le constat accablant des méfaits du pédagogisme délétère qui règne au sein des établissements scolaires relevant de l’Éducation nationale (ou sous contrat avec elle). Afin de rompre avec ce système d’enseignement préjudiciable à la jeunesse chrétienne et en particulier aux garçons, le futur collège Saint-Expédit désire, selon les directives de la Sainte Église, leur procurer une éducation aussi salutaire et complète que possible. Nous nous attacherons à former leur cœur et leur esprit dans la Charité et la Vérité pour qu’ils soient préparés à leurs futurs devoirs d’état et qu’ils agissent toujours en bons catholiques et en hommes d’honneur.
Monsieur l’Abbé Grossin nous présente son parcours et ses intentions quant à son rôle d’aumônier du futur collège
Ordonné le 29 juin 1994 à Ecône, monsieur l’Abbé revient sur son désaccord doctrinal avec la Fraternité Saint Pie X et sur la défense du dogme de l’infaillibilité pontificale qui explique la position logique à adopter dans la situation actuelle.
Il souhaite que les garçons aient une formation qui les rende virils, fiers et généreux et indique que les vocations sacerdotales seront dirigées vers le séminaire Most Holy Trinity de Monseigneur Sanborn.
Monsieur l’Abbé insistera sur le caractère de confirmés des enfants ; il utilisera les catéchismes de St Pie X, du concile de Trente et de persévérance de Mgr Gaume et enseignera l’apologétique. Il se tiendra disponible pour assurer la direction spirituelle des garçons.
Enfin, pour que la Foi intégrale et les bonnes valeurs soient transmises à nos enfants et petits-enfants, il fait un appel à votre soutien généreux.
Benoît d’Humières nous résume la formation que la Fondation pour l’École propose pour aider les projets de créations
En janvier 2018, une délégation de notre équipe a participé à une formation de plusieurs jours conférée par l’organisme de la Fondation pour l’École.
Benoît en retire l’essentiel dans cette vidéo.
—>Pour soutenir le Projet<—
Je pense que , vu l’offensive actuelle amenant l’inversion des valeurs dès de plus jeune âge , la demande va être fortede la part de parents désemparés pour ce genre d’initiatives. J’aimerais bien y participer dans mon département , la Somme .