–Citations sur la Franc-Maçonnerie–
Afin de ne pas laisser d’équivoque sur la véritable inspiration derrière la franc-maçonnerie,il est bon de laisser s’exprimer les haut initiés de cette secte dépravée.
C’est but proposée par cette chronique qui se veut brève et pertinente.
A travers les diverses citations maçonniques laissées à la postérité, tout le plan de la juiverie talmudique et par elle, Satan, l’inspirateur en chef, est exposé.
C’est bien d’ une initiation satanique dont il est question puisque la condition exclusive pour monter en grade est la haine de la religion catholique et la substitution de l’homme à Dieu. (Voir notamment le rituel du grade de « chevalier Kadosh »)
Quartier-la-Tente, haut maçon Suisse :E.Quartier-la-Tente. Two centuries of freemasonry,Berne,édit.Buchler 1917, Bureau international de la F:.M:.
« la maçonnerie s’est imposé une tache, une mission, il n’est question de rien de moins que de reconstruire la société sur une base entièrement nouvelle »
Revue Le symbolisme 1926
« Le premier rôle des F:.M:. sera de glorifier la race juive qui garda inaltérable le dépôt divin de la science »
« Alors ils s’appuieront sur elle pour effacer les frontières »
Rabbin F:. Magnin dans B’nai B’rith magazine, vol 13, p8
« les B’nai B’rith ne sont qu’un pis aller »
« Partout ou la maçonnerie peut avouer sans danger qu’elle est juive par nature comme par fin, les loges ordinaires suffisent à la tache »
Revue la vérité israélite, Tome 5, p74,1832
« l’esprit de la maçonnerie, c’est l’esprit du judaïsme dans ses croyances les plus fondamentales »
« ce sont ses idées,c’est son langage, c’est presque son organisation »
« l’avènement des temps messianiques verra le couronnement de cette merveilleuse maison de prière de tous les peuples dont Jérusalem sera le centre et le symbole triomphant »
Louis Blanc dans Histoire de la révolution Française Tome 1, Chap 3 :
« la franc-maçonnerie comprenant un grande nombre d’hommes opposés à tout projet de subversion sociale, les novateurs multiplient les degrés de l’échelle à gravir, créent des arrières loges réservées aux âmes ardentes.«
Philippe-égalité dans le journal de Paris du 22 février 1793:
« Dans un temps ou personne ne prévoyait une révolution,je m’étais attaché à la franc-maçonnerie qui offrait une sorte d’image de l’égalité, comme je m’étais attaché au parlement qui offrait une sorte d’image de la liberté »
« j’ai depuis quitté le fantôme pour la réalité »
« comme je ne connais pas la manière dont le Grand-Orient se compose et que d’ailleurs, je pense qu’il ne doit y avoir aucun mystères ni aucunes assemblées secrète dans une république, surtout au commencement de son établissement, je ne veux plus me mêler en rien du Grand-Orient ni des assemblées des francs-maçons. »
Gérard d’encausse (Papus) dans ce que doit savoir un maître, p10
« Si l’on se cantonne dans le domaine de l’histoire, on se rend compte que les premiers centres d’études maçonnique élevées ont été crées en France par des alchimistes, des mystiques, des adeptes des sciences occultes: illuminées d’Avignon, roses-croix, théosophes chrétiens et martinézistes »
Albert Pike (33°) cité dans la maçonnerie de Philippe Ploncard d’Assac p66
« A la foule nous devons dire « Nous adorons un dieu », par contre à toi souverain grand inspecteur général (33°) , nous disons ce que vous pouvez répéter aux F:. des 32°,31°,30° degrés, nous tous initiés des hauts grades, devons rester fidèles à la religion maçonnique, dans la pureté de la doctrine luciférienne. »
Adam Weishaupt cité dans Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme Tome 3, p34 : https://mega.nz/#F!Mm5RWAoY!xe4dmeFdxRqrMImRmjFUqw
« L’ Égalité et la Liberté sont les droits essentiels que l’homme , dans sa Perfection originaire et primitive, reçut de la nature ; la première atteinte à cette Égalité fut portée par la propriété ; la première atteinte à la Liberté fut portée par les sociétés politiques ou les gouvernements ; les seuls appuis de la propriété et des gouvernements sont les lois religieuses et civiles ; donc pour rétablir l’homme dans ses droits primitifs d’ égalité, de liberté ; il faut commencer par détruire toute religion ; toute société civile et finir par l’ abolition de toute propriété. »
Congrès des loges de l’Ouest à l’Orient de Nantes le 23 avril 1883, propos rapportés dans les documents maçonniques , N°5, p2 : https://mega.nz/#F!NzJmjTBS!v5HKpzRlbGkAAqIUUEKflw
« Ce fut de 1772 à 1789 que la Maçonnerie élabora la grande Révolution qui devait changer la
face du monde. C’est alors que les Francs-Maçons Vulgarisèrent les idées qu’ils avaient prises dans leurs loges. »
Jean Bon au couvent de 1920 du Grand Orient de France:https://mega.nz/#F!NzJmjTBS!v5HKpzRlbGkAAqIUUEKflw
« La Société des Jacobins qui a été le grand auteur de la révolution française, n’était pour ainsi
parler que l’aspect extérieur de la Loge maçonnique.
Ce qu’ont fait les Jacobins pendant les cinq immortelles années de 1789 à 1794 nous pouvons et nous devons le refaire si le danger revient et, le danger
écarté, la même œuvre nous sollicitera car le progrès, c’est nous et ne peut être que nous. »
La vision de Drumont, p 375, n°79
« Le député maçon a deux mandats : celui qu’il tient de ses électeurs, qui ne compte pas, qui est le mandat pour rire, le mandat qu’on peut violer impunément, tant que l’on veut, et celui qu’il tient de ses frères, qui est le mandat impératif et sacré »
Edouart Drumont, la tyrannie maçonnique, p 13 – 14, 1899
« La franc-maçonnerie est une institution d’origine juive, j’ajoute qu’elle est restée juive et qu’elle est aujourd’hui plus enjuivée que jamais; tout l’indique, tout le démontre : son symbolisme, moins insignifiant peut-être et moins ridicule qu’on ne le suppose, son fonctionnement, ses tendances.
A quiconque ne se pénètre pas de cette idée que la franc-maçonnerie n’est qu’une machine de guerre inventée par les juifs pour conquérir le monde et réaliser leur vieux rêve d’universelle domination, la franc-maçonnerie demeurera une énigme incompréhensible. »
Bernard Fay dans les documents maçonniques, n°7, p3 :https://mega.nz/#F!NzJmjTBS!v5HKpzRlbGkAAqIUUEKflw
« La Franc-Maçonnerie a brisé l’unité française dans le temps; elle l’a brisée aussi dans l’espace. Elle n’a cessé de se mêler à la lutte des partis et d ‘encourager leurs dissensions.
Elle a rarement pris position d’une façon ouverte pour un parti, préférant garder des contacts avec chacun d’entre eux.
Mais en fait elle s’est toujours appuyée de préférence sur un parti : de 1740 à 1770, sur les parlementaires, les jansénistes et les princes du sang opposés à la cour ,les jésuites et le ministère ; de 1770 à 1790, sur le parti du duc d’Orléans; opposé à Louis XVI et à Marie-Antoinette
Ensuite, de 1790 à 1794, sur les jacobins puis sur les républicains, puis sur Bonaparte. De 1810 à 1860, elle s’est appuyée sur les « libéraux , et ensuite sur les républicains
radicaux. Elle les a plus compromis qu’elle ne s’est compromise avec eux. Mais elle a fort efficacement maintenu
dans la nation ces querelles qui lui permettaient d’arbitrer et de faire par là-même primer ses intérêts. On comprend donc pourquoi elle est favorable au parlementarisme et à
tout régime qui, en entretenant des luttes ouvertes, lui permet dans l’ombre de cheminer et de négocier avec les divers partis, entre les partis »
Extrait Lettre de Mazzini au Dr Breidenstein
‘‘ Nous constituons une association de frères en tous les points du globe. Nous souhaitons briser tous les jougs.
Cependant, il y en a un d’invisible que l’on peut à peine sentir et il pèse sur nous. D’où vient-il ? Où est-il ? Personne ne le sait… ou bien ne veut le dire.Cette association est secrète, même pour nous, les vétérans des sociétés secrètes”.
Extrait lettre d’instruction daté du 14 juillet 1889 d’ Albert Pike aux Illuministes qu’il avait choisis pour diriger les activités des 23 conseils établis dans le monde entier. Cité par A.C. de La Rive à la page 587 de son livre : ‘‘La Femme et L’Enfant dans la Franc-Maçonnerie Universelle’’.
‘‘Voici ce que nous devons dire à la foule : Nous adorons un Dieu, mais il s’agit du Dieu que l’on adore sans superstition… La Religion Maçonnique devrait être, pour nous tous, initiés des hauts grades, maintenue dans la pureté de la Doctrine Luciférienne… Si Lucifer n’était point Dieu, est-ce qu’Adonaï, dont tous les actes attestent la cruauté, la perfidie, la haine de l’homme, la barbarie, la répulsion pour la science – si Lucifer n’était point Dieu, est-ce qu’Adonaï et ses prêtres le calomnieraient ? Oui ! Lucifer est Dieu. Et malheureusement Adonaï aussi est Dieu car la loi éternelle exige qu’il n’y ait point de splendeur sans ombre, de beauté sans laideur, de blanc sans noir.
L’absolu ne peut exister qu’en tant que double élément (Dieux)… Donc, la doctrine du Satanisme est une hérésie, la véritable et pure religion philosophique, c’est la croyance en Lucifer, égal d’Adonaï, mais Lucifer Dieu de Lumière et Dieu du Bien, luttant pour l’Humanité contre Adonaï, Dieu des Ténèbres et Dieu du Mal. ‘‘
Adam Weishaupt dans « Écrits originaux de l’Ordre et de la secte des illuminés« , 1787 à Munich, par l’Imprimeur de la cour.Réédité par Henry Coston en 1979.
« Les Francs-Maçons doivent exercer l’empire sur les hommes de tout état, de toute nation, de toute religions, les dominer sans aucune contrainte extérieure, les tenir réunis par des liens durables, leur inspirer à tous un même esprit, dans le plus grand silence et avec toute l’activité possible, diriger tous les hommes sur la terre pour le même objet.C’est dans l’intimité des sociétés secrètes qu’il faut savoir préparer l’opinion »
Karl Marx dans Invocation d’un désespéré
« Il ne me reste plus désormais que la vengeance,
« Je veux me bâtir un trône dans les hauteurs,
« Son sommet sera glacial et gigantesque,
« Il aura pour rempart la terreur de la superstition,
« Pour maréchal, la plus sombre douleur…
Karl Marx dans Le ménestrel
« Les vapeurs infernales me montent au cerveau,
« Et le remplissent jusqu’à ce que je devienne fou,
« Et que mon cœur soit complètement changé
« Regarde cette épée : le prince des ténèbres me l’a vendue »
Karl Marx dans La vierge pâle
« Ainsi j’ai perdu le ciel, je le sais très bien,
« Mon âme naguère fidèle à Dieu a été marquée pour l’enfer »
Bakounine cité dans Dzerjinski par R.Gul Most. House à New-York.
« Dans cette révolution, il nous faudra réveiller le diable chez le peuple et exciter en lui les passions les plus viles »
« Satan est le premier libre-penseur et sauveur de ce monde.Il libère Adam et imprime sur son front le sceau de l’humanité et de la liberté en faisant désobéir »
Domenico Margiotta (Ancien haut dignitaire de la maçonnerie, convertis au catholicisme par la suite)Dans le Palladisme, p 104
« Le secret des secrets de la haute maçonnerie est la déification de Satan dissimulé sous le titre de Grand Architecte de l’ Univers »
Piccolo Tigre, extrait de sa lettre d’instructions à la Haute Vente piémontaise en 1822 (voir « correspondance de la haute vente » à la fin du livre « la conjuration antichrétienne » de Mgr Delassus
« Dans l’impossibilité ou nos frères et amis se trouvent de dire encore leur dernier mot, il à été bon et utile de propager partout la lumière et de donner le branle à tout ce qui aspire à remuer.C’est dans ce but que nous ne cessons de vous recommander d’affilier à toutes sortes de congrégations telles quelles , pourvu que le mystère et le secret y dominent toute espèce de gens.L’Italie est couverte de confréries religieuse et de pénitents de diverses couleurs.
Ne craignez pas de glisser quelques uns des nôtres au milieu de ces troupeaux guidés par une dévotion stupide; qu’ils étudient avec soin le personnel de ces confréries, et ils verront que peu à peu il n’y manque pas de récoltes à faire.Sous le prétexte le plus futile, mais jamais politique ni religieux, créez par vous-mêmes ou mieux encore faites créer par vous mêmes ou mieux encore faites créer par d’autres des associations ayant le commerce, l’industrie, la musique les beaux-arts pour objet.Dans un lieu ou dans un autre, dans les sacristies même ou dans les chapelles, réunissez, vos tribus encore ignorantes, mettez-les sous la houlette d’un prêtre vertueux, bien noté mais crédule et facile à tromper ; infiltrez le venin dans des cœurs choisis, infiltrez-le à petites doses et comme par hasard : puis à la réflexion vous serez étonné vous-même de votre succès.
L’essentiel est d’isoler l’homme de sa famille , de lui en faire perdre les mœurs.Il est disposé par la pente de son caractère à fuir les soins du ménage, à courir après de faciles plaisirs et des joies défendues.Il aime les grandes causeries du café, l’oisiveté des spectacles.Entraînez-le, soutirez-le,donnez lui une importance quelconque; apprenez-lui discrètement à s’ennuyer de ses travaux journaliers, et par ce manège, après l’avoir séparé de sa femme et de ses enfants, et lui avoir montré combien sont pénible tous les devoirs, vous lui inculquerez le désir d’une autre existence.
L’ homme est né rebelle; attisez ce désir de rébellion jusqu’à l’incendie , mais que l’incendie n’éclate pas.C’est une préparation à la grande œuvre que vous devez commencer.Quand vous aurez insinué dans quelques âmes le dégout de la famille et de la religion (l’un va presque toujours à la suite de l’autre), laissez tomber certains mots qui provoqueront le désir d’être affilié à la loge la plus voisine.Cette vanité du citadin et du bourgeois de s’affilier à la franc-maçonnerie a quelque chose de si banal et de si universel que je suis toujours en admiration devant la stupidité humaine.Je m’étonne de ne pas voir le monde entier frapper à la porte de tous les vénérables et de demander à ces messieurs l’honneur d’être l’un des ouvriers choisis pour la reconstruction du Temple de Salomon.Le prestige de l’inconnu exerce sur les hommes une telle puissance que l’on se prépare avec tremblement aux fantasmagoriques épreuves de l’initiation et du banquet fraternel.
« La haute Vente désire que, sous un prétexte ou un autre, l’on introduise dans loges maçonniques le plus de princes et de riches que l’on pourra.Les princes de Maison Souveraine et qui n’ont pas d’espérance légitime d’être roi par la grâce de Dieu veulent tous l’être par la grâce d’une révolution »
Richard Dupuis (grand maitre de la GLF) dans europe-parlement
« Nous travaillons à l’avènement d’une république universelle et cette république passe par l’Europe »
J.Baylot (grand maitre GLNF) dans Oswarld Wirth, 1860-1943
« A la vérité ,chaque rite a des particularités, une spécificité, une formulation, mais ses membres reçoivent une formation maçonnique complète et équivalente, conduisant au même centre »
« A la maçonnerie des Grandes Loges succédera le maçonnisme, qui sera une religion universelle »